Disney+ a été l’une des plateformes de streaming les plus populaires l’année dernière. On y a trouvé des films, des séries télévisées et des documentaires qui couvrent les favoris, anciens et nouveaux. Jusqu’à il y a quelques semaines, le contenu était principalement destiné aux enfants et aux jeunes, la plupart des contenus étant couverts par la marque familière Disney.
Aujourd’hui, Disney+ a élargi son contenu pour inclure des médias à thème plus adulte sous la bannière de Disney+ Star. Cette nouvelle fonctionnalité comprend davantage de films, de séries télévisées et de documentaires destinés à un public plus mûr. Pour accompagner ces nouveaux titres, la plateforme a activé certaines fonctions de confidentialité que les parents et les responsables peuvent utiliser pour restreindre certains contenus pour les jeunes membres de la famille.
Restriction du contenu pour adultes
Les utilisateurs peuvent paramétrer leurs profils pour autoriser ou restreindre le contenu adulte sur l’écran d’accueil Disney+ de chaque profil. S’ils ne veulent pas que les enfants ou les jeunes de la famille y aient accès, ils ont la possibilité de le restreindre.
Cette option peut être modifiée à tout moment. Il vous suffit de vous connecter à votre compte sur votre ordinateur de bureau, votre mobile ou votre tablette et de choisir de modifier votre compte. Dans les paramètres du compte, vous trouverez l’intitulé « classement du contenu ».
En sélectionnant cette option, vous obtiendrez une fourchette d’âges à laquelle vous pouvez limiter le contenu de votre compte. Par exemple, si vous voulez avoir accès à tout, il vous suffit de régler l’option sur +18. Si vous voulez filtrer le contenu pour la famille, réglez-le sur la tranche d’âge que vous jugez appropriée.
Ajout de profils d’enfants
Si le service de streaming est utilisé par plusieurs personnes à la maison, vous pouvez donner à chaque membre de la famille son propre « profil » afin que chacun puisse regarder indépendamment tout en s’assurant qu’il ne voit que le contenu qui lui convient.
Vous pouvez configurer des profils d’enfant dans les paramètres de votre propre compte. Si vous sélectionnez l’option « Profil enfant », Disney+ limitera automatiquement le contenu qui n’est pas adapté à l’âge des enfants. En outre, vous pouvez empêcher les jeunes de passer à un autre profil d’utilisateur en leur posant une question de sortie.
Tous les profils peuvent également être protégés par un code PIN si vous le souhaitez. Cela peut ajouter une autre couche de protection si vous êtes préoccupé par vos paramètres de confidentialité ou si un jeune membre de votre famille utilise votre profil pour accéder à des contenus ou à des émissions plus matures.
Regarder sans s’inquiéter
Une fois que vous avez configuré vos profils et que vous voulez vous assurer que vous êtes à l’aise avec les restrictions mises en place, vous pouvez regarder les titres disponibles pour chaque restriction d’âge.
Si certains titres peuvent sembler appropriés, d’autres peuvent ne pas l’être et vous pourriez ne pas vouloir qu’ils soient inclus. Disney+ ne vous permet pas de bloquer des émissions individuelles. Veillez donc à définir une restriction d’âge qui vous permette d’avoir l’esprit tranquille.
Lorsque vous utilisez des plateformes de streaming, il est bon de savoir quelles émissions votre famille apprécie. Vous pouvez décider d’assouplir les restrictions au fur et à mesure que les membres de la famille grandissent et mûrissent, en leur permettant d’être plus indépendants à mesure que le contenu devient disponible.
Exploration de sujets sensibles
L’immense variété de contenus disponibles sur les plateformes de streaming couvre une pléthore de sujets, dont certains sont sensibles. Si votre enfant vous fait part d’une inquiétude ou souhaite approfondir un sujet, trouvez le temps d’avoir cette conversation et d’aller au fond de ce qu’il souhaite explorer.
Ces outils sont excellents et vous aideront de manière pratique, mais les enfants peuvent parfois les contourner. C’est pourquoi nous conseillons toujours de surveiller votre enfant lorsqu’il accède à des contenus en ligne, dans la mesure du possible.