• Profil
  • Sales Manager Business Development, Europe chez Nexans
  • IÉSEG
  • Paris France
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  • Expériences professionnelles

    2010 - Courant
    - Suivi et analyse des indicateurs clés de la catégorie ultra frais afin de participer au développement du Chiffres d’Affaires Danone à travers les leviers Gamme et Merchandising. - Réponse à des problématiques business grâce à des panels et outils d’analyse (Nielsen, Excel)- Mise en place d’argumentaires de négociation, destinés à la force de vente- Création, suivi et animation d’un projet de moteur de recherche des études lancées par Danone- Coordination & création du bilan annuel de la catégorie Ultra-Frais
    2012 - Courant
    Gestion de la chaîne logistique | 10001+
    SALES DEVELOPMENT through Distribution channel for electronic in Europe - Management of key customers (France & UK) - Identify new actors for electronic Distribution in Europe - Rationalize our product offer by using other European factoriesDEVELOPMENT OF NEW MARKET (Audio/Video & Sensor) in Europe - Identify key actors - Understand customer needs - Build a dedicated offer - Develop SalesIMPROVE commerce/factory interface
    2010 - 2010
    - Etude théorique de l'influence des systèmes de fidélité- Etude pratique de la réaction client face aux systèmes de fidélité, à la sensibilité aux rétributions grâce à des interviews- Responsable de la communication en Belgique du lancement de la de fidélité Boulanger Carte B+, internationale.
    2009 - 2009
    ➢Gestion et suivi d’un portefeuille de client (54 magasins sur trois régions)oRemplir les objectifs de vente sur le périmètre « Maquillage »oAméliorer le merchandising sur le périmètre « Masse » (shampoing, skin care, styling etc.)➢Fidélisation du portefeuille client et prospection de nouveaux partenaires➢Encadrement d’une équipe de trois gestionnaires clients.➢Entretiens de négociations (nouveaux produits, opérations promotionnelles)➢Dépassement régulier de l’objectif mensuel
    2008 - 2008
    ➢Gestion et suivi des commandes clients➢Prise de contact avec des clients étrangers➢Mise en place d’un programme de formation pour les futurs nouveaux employés➢Prise en charge d’un poste à part entière durant 2 mois
    2011
    Paris, France
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  • Parcours scolaire

    2005 - 2011

    2005 - 2011

    Lille, France

    N/C - 2005

    Bondues, France

    N/C

    Douai, France

    N/C

    Rimouski, Canada

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  • Centres d'intérêt

    Musique, Cinema, Voyage
    Cinema
    Traveling
    Music, Cinema, Traveling
    Music
  • Relations

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